Belle-Île-en-Mer
Belle-Île-en-Mer est une île située au sud du département du Morbihan en Bretagne, à 8 miles (15 km) du continent et de Quiberon. Avec une superficie de 84 km², (20km de long et 9 km de large), c’est la plus grande des îles Bretonnes. Plus de 5 000 habitants à l’année, les insulaires ou Bellilois(e)s, et autant d’habitants secondaires, se répartissent dans les 4 communes (et 120 petits villages) de l’île: Le Palais, Bangor, Sauzon et Locmaria. Ces 4 communes sont regroupées dans la Communauté de communes de Belle-Île-en-Mer (CCBI).
La liaison par bateau est assurée toute l’année entre Quiberon et Le Palais, environ 45 min à 1h de traversée. Le nombre de rotations varie en fonction de la période de l’année, 5 en basse saison et jusqu’à une douzaine au mois d’Août. Lors de la saison touristique, d’autres liaisons sont proposées, entre Vannes et Sauzon notamment.
La population de Belle-Île atteint près de 40 000 habitants en été. De très nombreux touristes peuvent profiter de plus de 80 km de sentier côtier, des 7 km de plages, de balades à vélo et découvrir les sites incontournables de l’île tels que la pointe des Poulains et son phare, les aiguilles de Port Coton à Bangor, la grotte de l’Apothicairerie…
Retrouvez dans la galerie des photos du lever de soleil dans le port de Palais, le ciel étoilé au-dessus du Phare des Poulains à Sauzon, les aiguilles de Port Coton à Bangor, des paysages de tempête à la pointe des Poulains…