La pointe du Chay à Angoulins-sur-Mer

Pointe du Chay Angoulins

La pointe du Chay à Angoulins-sur-Mer vue du ciel. www.benoitdanieau.com

Angoulins-sur-Mer est une commune du nord-ouest de la Charente-Maritime située entre Aytré et Châtelaillon-Plage, à quelques kilomètres au sud de La Rochelle.

La pointe du Chay est un milieu naturel (zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique) bien connu des géologues, en effet de nombreux fossiles sont présents sur le site. On peut y accéder facilement en voiture (parkings voitures et camping-cars) puis emprunter le sentier permettant de faire une bouche et ainsi de découvrir depuis les falaises un beau panorama.  L’érosion et les éboulements des falaises sont d’ailleurs bien visibles, prudence…

La pointe du Chay c’est aussi la plage de la Platère, le Club Nautique d’Angoulins, des restaurants, des cabanes ostréicoles, des carrelets…

pointe du chay angoulins

Carrelets de la pointe du Chay au coucher du soleil. www.benoitdanieau.com

L’endroit est également très prisé par les pécheurs à pied. En parcourant le sentier on peut apercevoir par temps dégagé côté sud la plage de Châtelaillon, Fouras et la pointe de la Fumée, le Fort Enet, l’île d’Aix, l’île d’Oléron, mais aussi côté nord la plage d’Aytré, La Rochelle, le port de la Pallice, l’île de Ré et son pont. Voir les photos de Charente-Maritime.

Bref, un bel endroit où se balader en Charente-Maritime!

Carrelets sous les étoiles

Carrelets sous les étoiles à la pointe du Chay. www.benoitdanieau.com

Suivez les dernières photos sur la page Facebook!

Leave a reply

0 Comments

Your email address will not be published.

Close

Les cartes de vœux et cartes postales sont en promo! Rendez-vous dans la boutique! Ignorer