Une porte automatique pour le poulailler

Peut-être avez-vous eu la mauvaise expérience de constater un matin que vos poules ont servi de repas à un de leurs prédateurs… Renard, fouine, buse, etc. quelques animaux sont ravis d’ajouter à leur menu de la volaille…

Pour éviter cette désagréable surprise, en plus de clôturer le poulailler de grillage à maille fine et solide, l’idéal est de les rentrer chaque soir dans un endroit clos.

Une poule rentrera d’elle-même dans le poulailler au coucher du soleil et y trouvera un endroit de préférence en hauteur pour y passer la nuit.

Restera à fermer le poulailler pour éviter les intrusions nocturnes des prédateurs qui en plus de semer une belle pagaille, risquent d’y faire un carnage…

Vous fermerez alors manuellement la porte du poulailler chaque soir, pour l’ouvrir chaque matin. La question se pose lorsque vous vous absentez quelques jours et que vous souhaitez que vos poules aient accès à l’extérieur… Pour assurer la sécurité de vos poules, la solution peut venir de l’ouvre-porte automatique que nous avons testé…

Installation de l’ouvre-porte Chickcozy

L’ouvre-porte automatique s’installe rapidement et une personne qui ne bricole pas pourra sans problème réaliser l’opération. Vous retrouverez dans le colis une fiche descriptive du produit ainsi qu’un mode d’emploi sous forme d’image, donc très simple à comprendre. L’étape la plus importante consistera à faire un trou dans la porte ou le mur de votre poulailler aux dimensions indiquées par le fabricant. Bien s’assurer que les portes, qui s’ouvrent à l’horizontal, peuvent s’ouvrir sans obstacle. Quelques vis pour la fixation et le tour est joué!

Configuration de l’ouvre-porte

Là encore, c’est assez simple, il suffit de suivre les indications du guide. Différents modes sont possibles pour l’ouverture/fermeture de la porte : manuel, en fonction de la luminosité, ou bien des horaires. Cette programmation se réalise sur l’écran qui indique également le niveau de batterie des piles qu’il est conseillé de prendre rechargeables (fournies). Branchement sur secteur possible également.

Des capteurs de sécurité permettent, en cas d’obstacle, d’arrêter la fermeture des portes qui vont alors se rouvrir. Les poules ne peuvent donc pas y rester coincées! Les portes tenteront de se refermer quelques secondes après.

En résumé…

Pour votre poulailler, l’ouvre-porte automatique peut réellement vous rendre service. En cas d’absence, mais il vous évite également de vous rendre dans votre poulailler chaque matin et soir pour rentrer à l’abri vos poules… Vous êtes assurés que votre poulailler sera clos la nuit, moment propice à la prédation! L’ouvre-porte automatique de la marque Chickcozy testé pour l’article est simple à installer et à programmer. Attention toutefois à vérifier les dimensions de l’ouverture pour être certains qu’elles soient adaptées à la taille de vos volailles!

Leave a reply

0 Comments

Your email address will not be published.

Close